Moyamoya Center

Livres pour expliquer la maladie de Moyamoya à vos enfants

Pour un enfant, un séjour à l'hôpital est une situation inhabituelle, pouvant être source d'insécurité et d'anxiété. Expliquez à votre enfant, à l'aide de ces livres d’images sur la maladie de Moyamoya, pourquoi il doit venir à l'hôpital pédiatrique et ce qui s'y passe. Une bonne préparation crée la confiance et facilite la maîtrise d'une situation.

Sven, un livre d'images pour les enfants dès 4 ans

Ce livre d'images en allemand et en anglais raconte l'histoire de Sven, cinq ans, chez qui la maladie de Moyamoya a été diagnostiquée après des symptômes initiaux déconcertants. Tout le monde a été surpris du diagnostic de Moyamoya. L'idée de ce livre est d'expliquer simplement la maladie aux enfants concernés et de les rassurer vis-à-vis de la maladie, de l'opération et de tout ce qui s’y rapporte.

 

 

Le voyage fantastique de Fatma, une BD pour les enfants à partir de 10 ans

Dans cette bande dessinée très vivante, disponible en anglais et en allemand, Sven, qui a désormais 15 ans, se rend à Zurich pour subir un nouvel examen. Il y rencontre Fatma, Claudia et Luca qui ont tous la même maladie, à savoir le Moyamoya. Ensemble, ils vivent une aventure fantastique : un voyage passionnant et très instructif à travers le corps et le cerveau humains.

 

 

Les livres peuvent être commandés par e-mail à nursecoordinator@moyamoya.net.