Moyamoya Center

Moyamoya Center, un centre pédiatrique spécialisé

Le Moyamoya Center a été fondé en 2011 par le Prof. Dr. Nadia Khan, spécialiste de la maladie de Moyamoya de renommée internationale. Après plusieurs années d'étude et de séjours de travail à l'étranger, elle a réintégré l'hôpital pédiatrique universitaire de Zurich avec de vastes connaissances sur le syndrome de Moyamoya pour mettre en place le centre de compétences pour les patients de moins de 17 ans.

Au Moyamoya Center, chaque jeune patient(e) bénéficie d’un accompagnement personnalisé tenant compte de l’évolution individuelle de sa maladie. Au sein de l'hôpital pédiatrique de Zurich, ils reçoivent leur traitement dans une infrastructure spécialement des patients jusqu’à 17 ans. Au Moyamoya Center, la priorité est donnée à des soins médicaux adaptés aux enfants et aux besoins des jeunes patients, associés à un accompagnement personnel étroit. Par conséquent, la prise en charge des enfants concernés ne s'arrête généralement pas à la fin de la période de convalescence, mais seulement à l'entrée dans l'âge adulte.

 

Fondation Éléonore

Travail de pionnier pour que les enfants retrouvent le sourire

Le Prof. Dr. Nadia Khan est médecin-chef et elle accomplit un travail de pionnier depuis des années, car, à bien des égards, l'angiopathie de Moyamoya est un trouble neurologique peu connu. Elle a mis en place très tôt un groupe de spécialistes venant du monde entier, s'est engagée dans des projets de recherche, donne des cours dans les universités, organise des congrès ainsi qu'un groupe d'entraide et traite tous les jours des enfants atteints de la maladie de Moyamoya. Grâce à son profond engagement et au bon réseau international, le Moyamoya Center est constamment à la pointe de la recherche et des dernières découvertes et méthodes.